▶ Les films du Trianon

Cette salle de cinéma (108, rue du Canon, tél. 02 32 32 41 66) est accessible aux handicapés et proche d’un parking gratuit. Les films y sont projetés 10 mn après le début de la séance. Entrées de ces 4 films au tarif unique de 3,50 €.

Le vendredi 12 août 2011 à 14 h 30:
Nouvelle-France, de Jean Beaudin, 2003 (2 h 00)
Film historico-dramatique québécois avec Gérard Depardieu, Tim Roth, Vincent Perez, Irène Jacob, Jason Isaacs, Noémie Godin-Vigneau, Juliette Gosselin, Sébastien Huberdeau, David La Haye et Pierre Lebeau.
Résumé : en 1759, bien décidés à s’emparer de la Nouvelle-France, les Anglais viennent assiéger la ville de Québec. En France même, on ne veut pas se battre pour « quelques arpents de neige », selon lexpression méprisante de Voltaire. Dans de telles conditions, lamour et le courage peuvent-ils sauver ce qui peut lêtre encore ?
Pour en visionner la bande-annonce, branchez vos haut-parleurs et cliquez sur le lien suivant Nouvelle-France

Le samedi 13 août 2011 à 14 h 30:
L’Âge des ténèbres, de Denys Arcand, 2007 (1 h 50)
(Dernier volet dun triptyque dont les deux premiers films, Le Déclin de l’empire américain et Les Invasions barbares, ont été projetés en 2010.) Comédie dramatique québécoise avec Diane Kruger, Marc Labrèche, Sylvie Léonard, Emma de Caunes, Thierry Ardisson, Laurent Baffie et Bernard Pivot. 
Résumé : Jean-Marc Leblanc est un gratte-papier à la vie insignifiante dont lépouse et les filles se désintéressent. Il se rattrape dans un monde imaginaire où il se voit tantôt couvert de lauriers (en puissant empereur romain, en romancier lauréat de grands prix littéraires), tantôt en vaillant chevalier avec les plus belles femmes à ses pieds… 
Pour en visionner la bande-annonce, branchez vos haut-parleurs et cliquez sur ▷ L’Âge des ténèbres

Le dimanche 14 août 2011 à 14 h 30:
Les 3 p’tits cochons, de Patrick Huard, 2007 (2 h 04)
Comédie québécoise avec Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet. 
Résumé : à l’hôpital, trois frères se retrouvent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l’infidélité conjugales. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus échevelés, ce qui les poussera à agir à l’encontre des valeurs morales de l’aîné. 
Pour en visionner la bande-annonce, branchez vos haut-parleurs et cliquez sur le lien suivant ▷ Les 3 p’tits cochons
 
Le lundi 15 août 2011 à 14 h 30:
Le Bonheur de Pierre, de Robert Ménard, 2009 (1 h 45)
Comédie franco-québécoise avec Pierre Richard, Sylvie Testud, Rémy Girard, Louise Portal et Jean-Nicolas Verreault.
Résumé : Pierre Martin apprend d’un notaire que sa fille et lui sont les derniers survivants de la famille Martin. La tante Jeanne, perdue de vue depuis longtemps, est décédée au Canada. Elle leur cède l’auberge d’un village situé aux confins de la forêt boréale. Pierre senflamme. À soixante-cinq ans, veuf de longue date, il rêve de renaître, de quitter la France pour le Québec. Et de transmettre sa philosophie du bonheur à sa fille, journaliste de mode et parisienne jusqu’au bout des ongles. Sauf que le rêve n’est pas la réalité. Le maire de Sainte-Simone-du-Nord a enduré la tante Jeanne pendant plus de cinquante ans, alors pas question d’accepter ses héritiers… 
Pour visionner la bande-annonce, cliquez sur le lien suivant ▷ Le Bonheur de Pierre


Grand merci à toute l'équipe du Trianon ! (Photos Anne Belzeaux.)